Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète LiLi
Planète LiLi
  • Petite étoile descendue sur Terre pour voir le monde à l'envers... Un long voyage à travers le ciel, cachée dans mon vaisseau musical... Là d'où je viens ? La Planète LiLi ! Découvrez mon univers coloré sur les côtés !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Planète LiLi
Archives
16 février 2006

Lola Petit texte que j'ai écrit... Je l'ai lu à

115398103

Lola

Petit texte que j'ai écrit... Je l'ai lu à Yanis tout à l'heure, il l'a bien aimé, mais il faut dire qu'il était shooté à la
morphine ;) . Alors à vous de juger...
Voici l'histoire de Lola.

Le réveil sonne. Lola se cache la te dans son oreiller. Elle veut dormir, encore...
L
e cri autoritaire du réveil continue. Haineuse, Lola l'éteind d'un coup de poing. Le jour n'est pas encore le... Il fait doucement chaud, sous la couette... Le bruit des bus et de la circulation la berce... Mais Lola doit se lever. Lentement, elle se souve du lit, et pose ses pieds par terre, dans l'obscurité. Elle se dirige vers la salle de bain, allume les spots. Oh ! Ça fait mal aux yeux !! Aveuglée, elle recule vers sa chambre, se rassoit sur son lit, jambes croisées, la tête entre les mains. La porte ouverte, elle regarde vers la salle de bains. 
*
Une fois habituée à la lumre, elle retourne devant le lavabo, fixe son visage dans la glace.
"
Comme tu es belle au réveil, chérie...", murmure-t-elle, ironique...

Lola se désabille, entre dans la douche, fait couler l'eau, trop chaude. Sa peau rougit.
Q
ue ne donnerait-elle pas pour quelques heures de sommeil en plus !! Qu'a-t-elle fait,, hier soir ? Lola cherche dans sa moire. Une soie arroe... Elle a du encore trop boire... Impossible de se rappeler
.
Elle sort de la douche, essuie les gouttes d'eau sur sa peau blanche. Envelloe dans sa serviette, Lola revient dans sa chambre, ouvre son armoire, choisi destements... Une jupe noire et rouge, des collants rayés desmes couleurs, un haut rouge aussi, et son serre-taille en vinyle. Lola se glisse dans ses habits, retourne devant sa glace, se dessine un visage. Tout d'un coup, elle sursaute, fait un peu vier son pinceau à lèvres..
.
*
Lola se souvient... Hier, oui c'est bien hier, elle ne peut l'avoir rêvé, hier Lola s'est tuée...

M
ais c'est absurde, que ferait-elle à sept heures du matin dans sa salle de bains, si elle était morte ? Non, Lola se sent bien vivante... Elle se sent idiote. "Il faut que tu arrêtes la boisson, ma petite..."
Mal à l'aise, elle fini son maquillage, sort rapidement de la pièce, va chercher ses Mary-Janes, son sac, son écharpe, et sort en trombe de l'appartement.
*
A
ngoissée, elle descend les marches de l'escalier. Pourquoi se sent-elle si mal ? Ce n'était qu'une idée stupide... Mais pourtant, sa te regorge de souvenirs si réalistes...
Arrivée dans le hall, Lola s'arrête, de plus en plus perturbée. Par la porte vite, elle peut voir des policiers, ainsi que des voisins, penchés vers le sol, l'air catastrophé... Sur un corps humain.

Lola s'approche, personne ne l'en empêche. Elle soulève le drap blanc qui cache le visage du macabé. Croisant son regard vide, elle se relève brusquement, et crie ! C'est bien elle, sous ce drap, Lola est morte, Lola est morte, hier elle s'est jettée de sa fenêtre ! Elle hurle, elle hurle de toute sa petite voix, mais personne ne semble la remarquer !
E
ffondrée, Lola s'assoit sur le rebord du trottoir. Elle pleure. Ses sanglots la secouent de brusques spasmes. Avec les étoiles qui dansent devant ses yeux et son esprit embru, elle ne remarque pas la transformation qui est en train de se produire...

Des ailes ont poussé, dans son dos... Et le paysage autour d'elle s'efface petit à petit...
Allons, Lola, ne pleure plus, ce n'est pas si horrible que ça d'être un ange... Tu as été choisie !! Souris et relève la tête, ma Lola, car la Terre ne te méritait pas. Maintenant, mon ange, tu va pouvoir veiller sur tous ceux que tu as aimé ! Ne pleures plus, ma Lola...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'histoire est belle, elle me rapelle une vielle nouvelle que j'avias lu, j'aime cette histoire. en fait, personne ne merite de vivre sur terre car nous la dégradons...a quoi cela sert-il de vivre pour tout détruire?
Publicité