Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète LiLi
Planète LiLi
  • Petite étoile descendue sur Terre pour voir le monde à l'envers... Un long voyage à travers le ciel, cachée dans mon vaisseau musical... Là d'où je viens ? La Planète LiLi ! Découvrez mon univers coloré sur les côtés !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Planète LiLi
Archives
11 février 2006

SIN CITY Bonne ambiance : 31 janvier, chez Isa,

SIN CITY

b0009i6uys.02.lzzzzzzz1
Bonne ambiance : 31 janvier, chez Isa, pizzas et bouteilles de Coca à portée de main... Idéal pour une bonne soirée entre filles !! lol
Trop bon souvenir de cette soirée, et aussi du film : Sin City. Violence et beauté... C'est magnifique !

Et c'est grâce à lui que j'ai eu un 15 en anglais, en faisant son résumé...

Voilà l'histoire :

Le film consiste en fait à  trois histoires : "The Hard Goodbye", "The Big Fat Kill" et "That Yellow Bastard". Une autre histoire, plus en parallèle, raconte la vie d'un tueur à gage. Elles se croisent et se mélangent dans Basin City, ville du vice et du péché, où règnent femmes fatales, ripoux et meurtriers en tous genres.

Dans "The Hard Goodbye", une nuit, Marv rencontre une fille appelée Goldie. Ils couchent ensemble. Au matin, il retrouve Goldie, morte, à côté de lui. Naturellement, Marv est accusé du meurtre. Poursuivi, il rencontre la soeur jumelle de Goldie, qui cherche à la venger. Ils s'allient finalement pour trouver le vrai meurtrier de Goldie, un adolescent psychotique et canibal.

Dans "The Big Fat Kill", Shellie est maltraitée par son ex-petit ami, Jackie Boy. Mais son fiancé, Dwight, s'oppose à Jackie Boy et le poursuit jusque dans la vieille ville, les quartiers que dirigent les filles (prostituées).
Une fois dans la vieille ville, il est aidé des filles, menées par Gail, et ils tuent Jackie Boy... avant de s'apercevoir qu'il était de la police ! Si les autres policiers apprennent le meurtre, l'accord entre les filles et la police sera renié, et la vieille ville se remplira de cadavres des prostituées. Ils transportent donc le corps là où personne ne pourra le trouver... Et se heurtent à des ennuis démesurés.

Dans "That Yellow Bastard", Hartigan est un inspecteur de 60 ans, sur sa dernière mission avant sa retraite : une petite fille de 11 ans, Nancy Callahan, a été kidnapée par un pédophile, Roark. Mais en plein milieu de l'arrestation, Hartigan est stoppé et blessé par son second. Conduit à l'hôptial, il échappe de justesse à la mort. Mais Roark étant le fils du ministre, la vérité est cachée et Hartigan est accusé à sa place. Il est condamné à être emprisonné pendant dix ans, ou à faire des aveux publics. Dans sa haine pour Roark, il choisi la prison. Pendant 8 ans, Nancy lui écrit journellement des lettres. Mais elle s'arrête brusquement. S'inquiétant pour elle, Hartigan craque et fait des aveux. Il est relâché. Il part alors à la recherche de Nancy, devenue une très belle jeune fille de 19 ans, danseuse dans un bar. Ils repartent sur les traces de Roark, changé en "That Yellow Bastard" à cause de la chirurgie...

Album photo sur Sin City à venir.

En réalité, les histoires sont bien plus compliquées que ça !! Mais si je raconte tout, ce n'est plus intéressant. Très embrouillé et rempli d'une logique assez déconcertante, je vous conseille ce film !! Mais à éviter si vous ne supportez pas l'émoglobine... Superbe réalisation, images magnifiques, le film est en partie en noir et blanc... Je dis bien en partie, parce que quelques petits détails sont colorés, sur des fonds toujours gris. Merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité